Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bikini Lifestyle by Nathalie

Get your Bikini Shape !

IMPORTANCE des ACIDES AMINÉS dans un régime

IMPORTANCE des ACIDES AMINÉS dans un régime

Les acides aminés présentent un intérêt considérable pour le brûlage des graisses !

Les acides aminés, au nombre de 22, constituent les protéines.

Ils nous sont indispensables et sont présents dans tous les systèmes de notre métabolisme. Ils interviennent dans la production d’énergie, la production d’hormones, le développement et la réparation des tissus musculaires, la régulation du PH, l’activité des glandes endocrines, du système nerveux...

Lors d’un régime, on abaisse les calories mais il est donc important, au vue de leurs nombreuses interventions, d’avoir un apport en acides aminés suffisant, de façon à éviter les coups de fatigue mais aussi la fonte musculaire, cela évitera de mincir « mou » et de garder plus de tonicité.

Le fait de prendre du poids ou de rester mince dépend beaucoup des hormones.

L’hormone de croissance accroît la synthèse des protéines et favorise la dégradation des graisses.

Cette hormone est produite pendant le sommeil.

C’est aussi pour cela qu’en cas de mauvais voir même manque de sommeil, il est possible que l’on prenne du « poids »

Un apport ciblé de certains acides aminés, incitera l’organisme à produire suffisamment de cette hormone faisant « maigrir » de façon à favoriser le transport et brûlage des graisses plus rapidement.

C’est le cas notamment de :

. l’Arginine est impliquée dans de nombreux processus métaboliques, est un puissant anti oxydant, stimule la circulation sanguine, fortifie le système immunitaire.

. l’Ornithine (dérivé de l’Arginine ou de la Proline) a un action importante pour le développement musculaire et la baisse du niveau de graisses dans le corps.

. la Glutamine régule l'équilibre acido-basique et raffermit la peau. Dans les reins, la glutamine peut être convertie en glucose, et ce, sans influer sur les taux de glucagon ni d'insuline. En évitant ce stockage de graisse provoqué généralement par l'insuline, la glutamine fait obstacle au stockage des graisses alimentaires.

. la Methionine joue un rôle important dans la synthèse de nombreuses protéines primordiales telles que la carnitine ou la mélatonine. La méthionine permet de dissoudre les graisses, et limite le dépôt de graisses dans le foie.

. le Tryptophane, qui a un rôle anti-stress et une action contre l’insomnie. C’est en favorisant l’action de la sérotonine, neurotransmetteur exerçant un effet calmant, qu’il permet l’amélioration de la qualité du sommeil. Le tryptophane facilité également l’action des vitamines du groupe B.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article