Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bikini Lifestyle by Nathalie

Get your Bikini Shape !

Pas d'âge pour commencer "le Fitness"

Activité Physique pour tous !

Pour les Jeunes

L'activité physique fait partie intégrante de l'apprentissage psychomoteur d'un enfant. Elle favorise le développement musculaire et l'acquisition de l'équilibre, de la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l'enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l'espace. Sur le plan psychologique, le sport permet d’acquérir confiance, autonomie, esprit de décision et d’entraide.

Pour les Séniors

En étudiant pendant huit ans un échantillon de 3.500 personnes dont l'âge moyen était de 64 ans, des chercheurs britanniques ont montré que ceux qui avaient eu une activité physique régulière modérée ou vigoureuse avaient sept fois plus de chances de bien vieillir que les personnes inactives.

En Général

L’activité physique est "gage" de santé et de longévité. Des chercheurs canadiens publiaient en 2006, dans le Journal de l’Association médicale canadienne une vaste synthèse d’études démontrant que lorsqu’ils cessent de bouger, les humains sont davantage victimes de maladies et meurent prématurément.

Les chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique, dans l’Ouest canadien, ont colligé les données d’études ayant porté sur plus de 450 000 sujets dont certains ont été suivis durant plus de 20 ans. Les données qu’ils ont analysées indiquent que l’activité physique, même modérée, a pour effet de préserver la santé, d’abaisser le risque de souffrir de diverses maladies et d’améliorer l’état des personnes qui en souffrent déjà. (passeportsante)

En bref... Bougez c'est bon pour vous :) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article